top of page

BIOGRAPHIE

Après un master de chant lyrique au CNSM de Paris, la soprano lyrique Lise Nougier intègre l’Académie de l’Opéra de Paris.

Sa rencontre et son travail avec la soprano Diana Damrau depuis 2020 ont contribué à un véritable épanouissement dans son chemin vocal et artistique.
La voix de Lise se fait remarquer à plusieurs reprises par un aigüe argenté et rond. Le long ambitus ainsi que la virtuosité dont elle dispose lui permettent d’aborder des rôles tels que Fiordiligi dans Cosi fan tutte de Mozart, Musetta dans La Bohème de Puccini ou encore Micaëla dans Carmen de Bizet.

Récemment entendue dans le rôle du Chasseur dans La petite fille, le chasseur et le loup de Vasco Mendonça à l’Opéra de Paris, Lise a également fait ses débuts dans le rôle d’Il

paggio della duchessa dans Rigoletto de Verdi (Bastille), ainsi que Virtù au théâtre de l’Athénée dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi avec le Poème Harmonique ou encore la Pastuchyna dans l’opéra tchèque, Jenufa à l’Opéra de Rouen.

La soprano française a eu la chance de travailler avec des artistes renommés et inspirants notamment la cheffe d’orchestre Claire Gibault, le metteur en scène Alain Françon, la soprano Sabine Devieilhe et le pianiste Alexandre Tharaud.

Lise s’est produite dans de nombreux festivals tels que Les Folles Journées de Nantes, Le festival de Pâques d’Aix en Provence, ou encore le festival Ravel.

Prochainement Lise aura la chance de chanter pour le concert d’ouverture du festival Glanum à Saint-Rémy de Provence aux cotés de Mathieu Herzog et de son orchestre Appassionato pour un récital consacré à l’Opéra français et ses inspirations hispaniques.

Dès son plus jeune âge, Lise a une grande sensibilité pour les textes, la langue française et le théâtre. Elle obtient une double licence de Lettre Modernes et Arts du spectacle et se forme à plusieurs reprises au jeu d’acteur (travail de textes et improvisation) au clown ou encore à la danse de claquettes.

Lise met a profit ses formations pour créer des spectacles qui mêlent chant et théâtre comme dans Ps: je vous relis sans cesse qui réunit les plus belles missives du répertoire lyrique et de la chanson française liées par une intrigue amoureuse.

Lise a été Révélation Lyrique de l’ADAMI en 2019.

bottom of page